Comprendre et utiliser ses émotions pour ne plus les subir ! Les émotions, quelles sont-elles ? À quoi servent-elles ? Quelle place leur faisons-nous ? 

​L’objectif de ce deuxième module est d’approfondir l’intégration des bases de la sophrologie ET  de poursuivre l’intégration d’outils pour mieux gérer le stress.

Des simples contrariétés aux événements importants, l'objectif est de gérer au mieux les situations, que ce soit dans sa façon de les vivre ou dans l'efficacité de ses réactions.

Le module va également permettre de continuer à prendre conscience des facteurs qui interviennent lorsque l'on gère une situation et en particulier les aspects cognitifs du stress et la relation au temps : le passé, le présent, le futur.

 

Redécouvrir leur nature, leur fonction.

Accueillir, vivre pleinement nos ressentis agréables et désagréables.

Accepter ce que je ne peux pas changer. - Identifier les blocages qui empêchent de lâcher prise. - Aider à identifier ce à quoi lâcher prise, personnellement. - Développer sa capacité à lâcher prise. - Se libérer de ses à priori. - Donner du sens aux choses, mieux les comprendre. - Développer sa qualité de concentration.