SANDRINE LE BAUZEC

Sandrine Le Bauzec Sophrologue dans l'Aude

TOUT NATURELLEMENT


Devenue chanteuse professionnelle à l'orée des années 90, j'ai de suite su que l'interaction avec le public était une des raisons pour lesquelles j'avais choisi ce si beau métier.

Partager un moment unique avec des gens inconnus me comblait de joie à chaque représentation.

 

En même temps, heureuse mais fourbue au fil des kilomètres parcourus à travers toute la France, j'ai appris à prendre soin de ma santé, tant mentale que physique.

  J’ai alors découvert que la sophrologie répondait à toutes mes attentes et questionnements sur le comment "mieux-vivre". Et c’est, tout naturellement, que j’ai souhaité transmettre cette méthode après une solide formation à l'école française de sophrologie de Montpellier.  

Mon parcours s’est étoffé au fil du temps et des rencontres de publics différents, que ce soit au sein d’Ehpads, d'écoles maternelles, d'entreprises, d’établissements pour personnes en situation de handicap mental, ou encore au gré de mes séances individuelles et collectives.

 

Mon expérience de la scène live et en studio, mais aussi du cabaret et du théâtre, m’a conduit à développer un thème « Sophrologie et Voix » pour celles et ceux souhaitant découvrir ou redécouvrir leur voix / voie.

 

Aujourd'hui installée en pleine nature dans un magnifique village des hautes Corbières, où l’atmosphère est telle que l'on s'y sent bien immédiatement, c’est avec une grande joie que je propose mes accompagnements dans le secteur de la Haute Vallée de l’Aude… tout naturellement !

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Sandrine Le Bauzec

Diplômes et titres

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Formations

  • Formation Accompagnement en médiation corporelle (méthode Lalie BENA 1° degré) (2019- 2020).

  • Formation: Langue de signes française à l’ARIEDA Montpellier : niveau intermédiaire, cycle A2.4 (2018).

  • Certification Prévention et Secours Civique de niveau 1 (2014).

  • Formation "Accompagner - Une démarche de vie", animée par le Dr. Cathy Blanc - Association Tonglen (2013).

  • Stage "O Passo", méthode d'éducation musicale sur les bases du rythme et du son (2009).

  • Diplôme de praticienne en sophrologie à l’Ecole Française de Sophrologie Montpellier (2009).

  • Stage de psychophonie - Marie-Louise Aucher® (2006).

  • Formation de danse à l’école Paris Centre et au Studio Harmonic (1993).

  • Cours de chant avec les professeurs Annette Charlot, Richard Cross et Luce Férral (1992).

Ils m'ont fait confiance :
 
Espace social Nîmes, Ehpad l’Orthus à Claret, Ehpad Le Mas de Marguerite à Vendargues, Ehpad l'Orée du Puech à Thézan les Béziers, Foyer Hubert Pascal, Groupe Mornay, CCAS de Montpellier, établissements scolaires de Combaillaux et de St Gély du Fesc, Mairie de Gruissan, Mairie de Prades le Lez.

Action-sociale
Groupe-Mornay
Centre communal d'action sociale Montpellier
Espace Social
Association Hubert-Pascal
Prades-le-lez
Gruissan
Maison de Retraite de L'Othus
École Francaise de Sophrologie
Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie
Commission Nationale de la Certification Professionnelle
Grand Sud de France
Association des Sophologues Feps du Languedoc
Ecoe

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.